Skip to content

#PACKBSTUDENT

Avantages bancaires
pour les étudiants

Campagne publicitaire

Brief

Concevoir une campagne publicitaire pour faire la promotion des avantages bancaires pour les étudiants à la BIL tout en offrant une image “jeune” de la banque auprès de ce public cible.

Solution

Et si pour parler aux jeunes on utilisait la manière de communiquer du réseau social sur lequel ils échangent : Instagram ? C’est de là que le concept “Raconte-moi une story” est né. On met en avant chaque avantage sur un visuel différent en le mettant en scène à la manière d’une story Instagram avec filtre.
Un jeu concours a également été organisé avec la création du filtre du visuel générique : les jeunes devaient se prendre en photo avec le filtre et identifier la BIL. Un tirage au sort été ensuite fait avec 3 lots à gagner.

I’ve been working with the agency SO Graphiste for several years. This year, we worked together on an innovative B-student campaign and the setting up of a competition. The agency showed creativity and originality in the creation of the visuals.

What I appreciate about SO Graphiste is their great reactivity, their creativity spirit, their ability to quickly understand my needs and, on top of that, a team that always keeps smiling!

Manon Stab
Communication Officer (until 2023)
BIL