Aller au contenu

#PACKBSTUDENT

Avantages bancaires
pour les étudiants

Campagne publicitaire

Brief

Concevoir une campagne publicitaire pour faire la promotion des avantages bancaires pour les étudiants à la BIL tout en offrant une image « jeune » de la banque auprès de ce public cible.

Solution

Et si pour parler aux jeunes on utilisait la manière de communiquer du réseau social sur lequel ils échangent : Instagram ? C’est de là que le concept « Raconte-moi une story » est né. On met en avant chaque avantage sur un visuel différent en le mettant en scène à la manière d’une story Instagram avec filtre.
Un jeu concours a également été organisé avec la création du filtre du visuel générique : les jeunes devaient se prendre en photo avec le filtre et identifier la BIL. Un tirage au sort été ensuite fait avec 3 lots à gagner.

I’ve been working with the agency SO Graphiste for several years. This year, we worked together on an innovative B-student campaign and the setting up of a competition. The agency showed creativity and originality in the creation of the visuals.

What I appreciate about SO Graphiste is their great reactivity, their creativity spirit, their ability to quickly understand my needs and, on top of that, a team that always keeps smiling!

Manon Stab
Communication Officer (until 2023)
BIL